Claudia Berger - Branding - les Panats

Les Panats

Création du logo et de l’identité visuelle

Services: Graphisme
Date & Lieu: Décembre 2017 - Lyon

Les Panats

Les Panats est un lieu de vie qui accueille des stages et formations orientés vers la symbiose avec la nature et avec soi même.

Ce lieu propose également gîte et couvert à des personnes cherchant à vivre un temps pour soi, une retraite de leur quotidien citadin.

Mission

Créer une identité graphique propre au lieu qui soit déclinable en fonction des différents supports print et web pour l’ensemble de leur communication.

  • Design logo
  • Identité de marque (typographie, couleurs, iconographie, signalétique…)
  • Photographie : Shooting photo des lieux

Design charte graphique

Les valeurs de la marque à retranscrire dans l’identité visuelle sont les suivantes : Nature, authenticité, humain, qualité et modernité. 

J’ai choisi de travailler les logos proposés uniquement en monochrome, dans un soucis d’intemporalité. Le choix d’est porté sur un gris anthracite qui s’allie avec toutes les autres couleurs de la charte.

Claudia a su relever le défi de créer l’identité visuelle de notre lieu qui était encore en plein travaux et dont les activités se dessinaient tout juste.
Elle a été très à l’écoute de nos besoins, tout en étant force de propositions. Ses différentes pistes nous ont même aidé à affiner notre positionnement.
Sérieuse, réactive, souriante et toujours positive, ça a été un plaisir de travailler avec elle. Nous la recommandons vivement!

Virginie Coutance – Co-gérante et Co-fondatrice

Les autres pistes proposées

Claudia Berger - Branding - les Panats - charte graphique