Interflora
Interflora, c’est avant-tout un réseau de 5200 artisans fleuristes partout en France depuis 70 ans. Aujourd’hui plus que jamais, ce qui fait la patte d’Interflora, c’est le savoir faire de ces véritables orfèvres de la fleurs. Qualité et créativité sont les maîtres mots des bouquets Interflora. Désormais plus de deux tiers de leurs commandes sont passées sur leur site internet et application mobile.
Mission
En pleine transition digitale, Interflora me demande de repenser l’UX et l’UI de son site internet responsive e-commerce. L’objectif est d’avoir un parcours fluide et de rendre un « sexy » un site qui nécessitait d’être dépoussiéré.
- Réflexion UX, wireframes et parcours utilisateurs
- Définition d’une charte visuelle web (typo, iconographie, réflexion autour du merchandising…)
- DA et webdesign responsive e-commerce du site interflora.fr – réflexion mobile first
Design
Offrir des fleurs, c’est offrir un moment de partage, on choisira donc d’opter pour un « webdesign émotionnel ». Le design semi-arrondi et les ombres légères viendront moderniser l’ambiance de marque. A l’image des bouquets proposés, la typographie choisie est ronde, féminine et qualitative et l’iconographie est légère et délicate. Des illustrations en fond sont choisies pour faire ressortir le coté « signature » de l’artisan. Un design volontairement léger qui se laisse oublier au profit des produits à faire ressortir.
Un réel plaisir de collaborer avec Claudia comme DA sur ce projet ! Non seulement elle a su comprendre nos problématiques et nos enjeux, mais elle a su y répondre de manière créative et pragmatique. Passionnée, rigoureuse et force de proposition, nous la recommandons chaleureusement et n’hésiterons pas à re-travailler ensemble.
Cyrille Kittel, Directeur marketing & e-commerce Interflora